Top 15 des meilleurs dessins animés de l’histoire

Retour en enfance avec les meilleurs dessins animés de l’histoire, Toy Story, Ratatouilles, Nemo, Là haut… Découvrez notre top 100 ! Les Schtroumpfs Date de…

by 

Retour en enfance avec les meilleurs dessins animés de l’histoire, Toy Story, Ratatouilles, Nemo, Là haut… Découvrez notre top 100 !

Les Schtroumpfs

Les schtroumpfs, Crédit : TF1

Date de sortie : 1981-1990
Un classique ! Les Schtroumpfs est un dessin animé avec lequel nous avons tous grandis. Saviez-vous que les Schtroumpfs est basé sur la bande dessinée belge : “Les p’tits Schtroumpfs” ?. Le dessin animé est devenu populaire dans les années 80, adapté par Hanna-Barbera. En tout 256 épisodes publiées. Tous les personnages sont masculins, sauf une, la Schtroumpfette !

Les super nanas

Les Super-nana, Crédit : TF1

Date de sortie : 1998-2005
Les Super nana, The Powerpuff de son anglais a reçu 5 nominations aux Emmy Awards. Le dessin animé raconte l’histoire de trois petites filles en maternelles dotées de super pouvoirs. Elles ont été créées grâce à du sucreries et d’épices par le professeur Utonoium. En plus des 3 héroïnes, le dessin animé a parodié des supers héros comme Batman, Spider-Man etc… Un humour décalé que les petits comme les grands apprécient (encore) !

Le Voyage de Chihiro

Le voyage de Chihiro, Crédit : Netflix

Date de sortie : 2001
Le voyage de Chihiro est un film d’animation mafnifique. Le film raconte l’histoire d’une petite fille de 10 ans qui s’appelle Chihiro. Alors qu’elle se rend en famille vers sa nouvelle maison, elle rejoint le monde des esprits. Ses parents sont transformés en porcs par la sorcière Yubaba, Chihiro tente donc de retrouver ses parents et regagner le monde des humains.

Anastasia

Anastasia le film, crédit : Disney

Date de sortie : 1997
Anastasia est un film d’animation sublime. À Saint-Pétersbourg au début du XXe siècle, le sorcier Raspoutine veut le pouvoir. Il jette alors un sort sur la famille royale. Alors que la révolution éclate, la princesse Anastasia encore enfant, est séparée de sa famille. Devenu amnésique après une chute, elle ne sait pas qu’elle est princesse…

Aladdin

Aladdin le film, crédit : Disney

Date de sortie : 1993
Aladdin est un garçon qui vient des quartier populaires d’Aghrabah. Il tombe amoureux de la belle Jasmine et fait tout pour la conquérir et obtenir les faveurs de la cour.

Toy Story

Affiche du film Toy Story, crédit : Disney+

Date de sortie : 1996

Toy Story est un film d’animation co-produit par les studios Disney. Impossible de ne pas citer l’histoire du jeune Andy et ses jouets ! Sans oublier son pantin préféré, Woody le cow-boy qui va vivre des aventures incroyables.

Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro, crédit : Netflix

Date de sortie : 1999

Une histoire fabuleuse de deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans. Elles s’installent avec leur père dans une grande maison à la campagne avec leur père, pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère . C’est alors qu’elles découvre l’existence de créatures merveilleuses, les Totoros. Une histoire d’amitié fabuleuse.

Là-haut

Là-Haut, l’affiche du film, crédit : Disney+

Date de sortie : 2009

Là-haut est un film d’animation signé Disney et Pixar. Un dessin-animé drôle et touchant. C’est l’histoire de Carl, un grincheux de 78 ans qui décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons sur le toit de sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud. Tandis que Russel est embarqué sans le vouloir dans cette aventure…

Vice-versa

Vice-Versa affiche du film, crédit : Allociné

Date de sortie : 2015

Vice-versa est un film d’animation produit par les studios Pixar. On est en immersion dans le cerveau de Riley, 11 ans. On découvre alors les émotions d’une pré-ado et ce n’est pas simple ! Joie, tristesse, colère, peur… Le monde intérieur de Riley est remplie de rebondissement et de souvenirs.

Princesse Mononoké

Princesse Mononoké, crédit : Netflix

Date de sortie : 1997

Princesse Mononoké est un film d’animation réalisé par le célèbre Hayao Miyazaki. C’est l’histoire d’Ashitaka, un jeune guerrier japonais qui durant son périple, il rencontre San, une jeune fille qui vit avec des loups. Ce film extraordinaire met en exergue la destruction de la forêt par les humains.

Le Roi Lion

Simba et Nala dans le Roi Lion, crédit : Disney

Date de sortie : 1984

Le Roi Lion qui ne l’a pas vu au moins une fois ? Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour découvrir l’univers du lionceau Simba, exilé de son royaume après avoir été accusé d’avoir tué son père, Mufasa. Pendant son exile, il fait la rencontre d’un suricate et d’un phacochère. Ce trio original vont tout faire pour que Simba suive sa destinée d’être roi !

Your name

Your Name le film, crédit : Netflix

Date de sortie : 2016
Mitusha, une adolescente rêve de quitter son village et sa maison traditionnelle pour rejoindre Tokyo. Vivre une vie excitante et trépidante dans une ville moderne et urbaine qu’est Tokyo. Elle va le vivre, mais dans la peau d’un jeune lycéen, Taki…

Pocahantas

Pocahantas le film, crédit : Disney

Date de sortie : 1995

L’histoire se passe au XVIIe siècle, des colons veulent coloniser le Nouveau Monde. John Smith, un jeune aventurier pars découvrir ce Nouveau Monde et fait la rencontre de Pocahantas, une jeune indienne.

L’âge de glace

Le film l’âge de glace, crédit : Netflix

Date de sortie : 2002

L’âge de glace est un film d’animation américain. Le dessin animé raconte l’histoire d’animaux qui fuient le vents des glace. Seul Manny, un mammouth solitaire, part à contre-sens, accompagné de Sid le paresseux qui a imposé se présence.

Kirikou et la sorcière

DAladdin le film, crédit : Disney

Date de sortie : 1998

Kirikou et la sorcière est un film d’animation qui raconte l’histoire d’un petit garçon très volontaire. La célèbre chanson “Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant” rappelle d’ailleurs la gentillesse et le courage du petit Kirikou.

0

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.